3ème repport

Au Japon et en France , l’usage du téléphone portable est dépendant de la génération , donc je l’expose prinsipalement les gens environ de la fin de dix ans à la fin de vingt ans à les deux pays.

Au Japon, “ keitai ” est l’instrument pour faire une relation entre un individu et d’autre : c’est-à-dire , keitai fait une relation entre un individu et la société ( “ la société ” veut dire “ un colectif sauf moi ” ).
Le comportement que les japonais attachent un strap à keitai est comme ils mettent le vêtement . Généralement les japonais ne parlent pas avec d’autres et s’expriment pas directment beacoup plus que français , en conséquence il existe des modes variées au Japon .
Contrairement aux japonais , comment est-ce que les français pensent à le téléphone portable ? Ils l’utilisent en tant que dispositif simplement ( le mot du dispositif est inclus l’appareil téléphonique , musique , internet etc ) . Mais ils sont pareils dépendants de cet appareil . Lorsque ils font des achats , ont au premier lieu et s’ennuyent . C’est un partenaire pour les français .
Les japonais pensent au keitai comme moi-même et les français pensent au téléphone portable comme un partenaire.

Comment est-ce que les gens qui habitent aux les deux pays ont changer la façon d’utiliser les dispositifs mobiles ? Est-ce que le façon d’utiliser sera étroitement unie avec le style de la vie ?

This entry was posted in 3eme cours 19/10/12. Bookmark the permalink.