Qu’est ce que le web mobile ?

Le web mobile est une technologie qui permet d’accéder à Internet depuis des appareils mobiles tel que des smartphones ou des tablettes numériques.

Ainsi chacun grâce à son poste de télé ou de radio, son ordinateur, ou encore en achetant le journal, dispose d’un compte rendu des derniers événements qui lui permet de se tenir au courant de la situation mondiale et nationale. Cette efficacité est due aux nombreuses équipes de journalistes qui collectent pour le peuple les informations et qui les éditent afin de les leur transmettre. Le type de médias qui offre aux personnes des faits et informations avec une certaine objectivité sont les journaux télévisés, les radios comme ‘France Info’ et le journalisme d’actualité (sans opinion politique particulière).
Dans notre société actuelle, les medias sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne.Depuis presque un siècle, la radio, puis la télévision, et enfin aujourd’hui l’Internet, sont venus s’ajouter à la presse écrite qui date de plus longtemps encore. L’une des fonctions de l’information, c’est l’éducation.La richesse des faits alimente la connaissance, la pertinence des analyses guide la réflexion, la diversité des commentaires permet son approfondissement.Aujourd’hui plus qu’hier, les moyens d’information ont un impact sur les esprits, jeunes ou adultes.Ont-ils pour autant un rôle éducatif ?Renforcent-ils la capacité de jugement des individus ou concourent-ils à les brouiller voire à les manipuler ? Savoir maîtriser les moyens d’information, avoir une attitude critique à leur égard, c’est à coup sûr se donner la possibilité d’être mieux informé et d’en tirer le plus grand parti possible

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 1, Uncategorized. Bookmark the permalink.