Syndrome de Galapagos

le Syndrome de Galapagos fut avant tout utiliser pour désigner l’évolution isolée, d’une espèce d’animale. Mais au cour des années se terme à été détourner pour caractérisé le marché japonais dans de nombreux secteurs, comme par exemple celui du téléphone portable tout aussi appeler « keitai » en japonais.
Le téléphone portable es conçu de deux maniere différent, qui est du à son utilisation vue au japon puis à l’étranger. On remarque alors que cet outil de communication qui es utiliser dans les pays étranger comme matériel pour communiquer et encor à subit un renouvellement depuis, qui fait qu’on peut maintenant l’utiliser pour (la musique, les  jeux, la photo etc …) dans la personnalisation de son fond d’écran à sa coque.
Au japon le téléphone portable va plus loin dans son utilisation, il ne s’arrête pas qu’a la communication et au niveau de son utiliser pour la personnalisation, il connais un véritable succès avec de multitude de gadget pour décorer sont téléphone portable comme le strap.
Car si notre utilisation du téléphone est limite celui du japonais qui est plus vaste et varier dans c’est service, il permet à celui ci d’effectuer « directement des paiements sur des terminaux de paiement, grâce a sont système portable-portefeuille « osaifu keitai »  ou de regarder la télévision sur leur mobile etc…». Du à cet fonctionnalité différent du téléphone portable, on peut comprendre les raisons de l’isolement du marché japonais.
Mais avec l’arriver des nouveaux téléphone tel que l’Iphone en France, de nouvel possibilité son apparu dans nos portables, comme le fameu système portable-portefeuille depuis 2000

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.