Qu’apporte-t-elle l’émoticône dans notre vie?

Plus comme avant, l’émoticône devient au fur et à mesure une grande partie du quotidien dans la communication numérique à l’extérieur. Nous pouvons trouver et télécharger énormément de smileys en styles et formes très divers sur Internet, tels que ceux qui sont dans une séries, ceux qui sont en mouvement, ceux qui clignotent, ceux qui se sont composés des mots ou des images…Aujourd’hui, en échangeant avec quelqu’un par l’appareil numérique, on peux toujours reconnaître plus ou moins son caractère et sa mentalité sans lui communiquer face à face.

Chez les jeune orientaux, les émoticône sont d’une grande importance lors de bavarder. Ils ont voire l’impression que, sans l’aide de smiley, l’atmosphère de communication parmi les amis peut être éventuellement gênante et étouffante. Les textes formels envoyés avec aucun émoticône, sont plutôt censés être utilisés avec les inconnus(ou les personnes pas familières). Il me semble qu’un ou une ami(e) qui ne m’envoye que des textes via smartphone, reste une personne sérieuse mais ennuyeuse. D’ailleurs, ces petits “visages” représentent beaucoup plus que nous pouvons imaginer, le manque d’interprétation peuvent quelquefois comblés parfaitement par eux. D’autre part, je trouve que, à l’aide de ceux-là, on a créé une nouvelle forme nommée “oxymore” qui est, en effet, une combinaison des mots et des émoticônes. En revanche, le sens s’exprime par ce genre de combinaison peut être contradictoire. Cette forme de communication nous exige de considérer autrement, et nous étend notre pensée de vie. En utilisant des émoticônes, l’intimité se construit naturellement, on peut montrer également sa gentillesse, sa cordialité et un sentiment relaxé.

Par contre, le développement sans cesse d’émoticône ne nous paraît pas toujours si optimiste. Il y a plein de gens, de jeunes en particulier, qui ne savent plus parler ou s’exprimer précisément avec les mots. Dont la majorité a choisi de se taire pendant une discussion ou même une dispute et les laisser non-résolu. Il va de soi que cela peux créer davantage de problèmes.

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 2. Bookmark the permalink.