Les émoticônes à notre époque

Au fur et à mesure que l’outil de la communication se développe, la manière par laquelle on se communique aussi varie. On peut citer un example dans ce cas-là, c’est l’apparition des émoticônes.

L’usage du téléphone portable et de l’ordinateur est devenue ordinaire au fil du temps, les émoticônes pénètre dans notre vie quotidienne si naturellement puisque la communication a commencé à posséder un caractère de visibilité comme le texto,l’application de message et les réseaux sociaux etc. Aussi, la vitesse de transmettre un message à l’autrui est plus rapide par rapport à l’ancienne ère et la simplicité est considérée comme l’indispensable afin que l’on  s’envoie le message.

Le terme <<Emoticon>> est un mot composé (Emotion+icon en anglais). Il désigne le signe à montrer les émotion. Au début, il s’appelait <<Smiley symbol>> vu que les émoticônes étaient la tendance générale à ne montrer que le souris. Néanmoins, ils deviennent un langage important depuis des années dans le cyberespace eoù nos semtiments impapables exprimés par la combinaison du clavier et aussi pour l’usage de Smartphone.

pos-1         4b825d869c81b5b90f70247bcbfde794

Grâce à ce succès, la communication transmise simplement en texte dans le média digital peut surmonter la limite en plus, le fait de donner l’expression émotionnelle, le sens personnel et la signification sous-entendue est possible.

D’ailleurs, Leurs formes passent la progression comme ils transforment en dessin. Alors, les émotionnes nous donnent plus d’occasion de nous découvrir combien nous participons à la communication mutuelle avec les autres par rapport au texte. Etant donné que les émotionnes contiennet l’information(l’expression faciale, l’attitude, le geste, la voix etc.) de la personne avec qui on communique en filigrane, nous nous apercevons l’existence chacune et nous sentons que nous sommes ensemble.

emoticonimage       20140726222809_e89Mmiz3_Screenshot_2014-07-26-22-26-08-1.png

Pourtant, Il faut bien réfléchir à leur influence par référence aux sentiments progressés dans la réalité d’autant plus qu’il y a des gens qui n’arrivent pas à s’exprimer autant qu’il le font en émoticônes. Notamment, on observe bien ce phénomène dans la génération pouce se connectant plus par Internet et application que la relation réelle.

Enfin, Nous vivons l’époque numérique en songeant que c’est la progression de l’humanité ou de la civilisation mais nous devons bien regarder si nous nous avançons personnellement ou  nous passons du déclin en nous appuyant trop sur le développement de notre environnement.

 

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 2. Bookmark the permalink.