Qu’apporte l’émoticône dans notre vie ?

Qu’apporte l’émoticône dans notre vie ?

Depuis l’arrivée des téléphones mobiles, leurs fonctionnalités ne cessent de s’améliorer. Afin de mieux s’exprimer et de montrer ce que l’on ressent réellement, nous utilisons de nos jours sans arrêt les émoticônes. En effet, ceux-ci sont des portions significatives qui nous permettent d’affirmer au destinataire via le téléphone mobile notre expression sentimentale, l’énonciation ainsi que la compréhension des expressions faciales issues de l’être humain, notre état d’esprit et nos ressentis.
Il est  vrai que les émoticônes, comme la nouvelle technologie, n’arrêtent pas d’évoluer. Nous pouvons même penser que les émoticônes vont de mieux en mieux remplacer notre parole puisqu’on les utilise dans presque chaque message envoyé.
Par ailleurs, suite à l’arrivée des Smartphones, les utilisateurs ont tendance à utiliser une application nommé « WhatsApp » qui est devenue un morceau de notre vie quotidienne et dans laquelle nous pouvons trouver énormément d’émoticônes. Cette application nous est essentielle. En effet, les émoticônes de cette application permettent de rendre notre parole plus visuelle afin de mieux nous faire comprendre.

WP
Nous pouvons de plus parler de l’application « Line » dans laquelle une multitude d’émoticônes énormément développés, différents des émoticônes ordinaires sont présents. Il est possible d’en télécharger de nouveaux également, dans le domaine qu’on souhaite, comme celui des animaux par exemple. Certains émoticônes de cette application font parfois des mouvements, ou bien leurs corps sont représentés aussi, différents des autres émoticônes. En effet, cette application est plus ou moins connue pour ces émoticônes là.

Line
Nous pouvons enfin dire que les émoticônes nous permettent une communication plus rapide et une affirmation des sentiments plus simple. Elles nous sont indispensable dans notre communication.

(Crédit image : Google image)

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 2. Bookmark the permalink.