Rapport 2: Résumé – Exposition de soi 2015

Cours: Exposition de soi et dispositif mobiles
Professeur: Miki Okubo

NGO Diep Minh – 145 05 835

Le résumé des cours: La culture du téléphone portable Keitai

  1. La notion d’éspace public et d’espace privé

Il y a une interdiction de parler au téléphone portable dans le train, le métro. De nombreuses règles très strictes, détaillées qui dominent la vie individuelle. Donc, les gen souvent restent la mode silencieux, mode vibreur, quand même c’est obligatoire d’éteindre le téléphone portable.

Une nouvelles fonctions comme s’échanger textos et images par “sha-mail”, et accéder à internet depuis leur portable. Ces fonctions a crée un effet d’intoxication pour la vie des jeunes.

Le dévéloppement de texte mobile au Japon. Mais on doit mentionner le public Fonction text message de code DTMF de 1990-1996

Il s’agit les modifications de la langue quotidienne de nos jours issues de l’usage de ces nouveaux langues, ce sont les émoticônes, expressions spécifiques, abréviations. Ils sont inventé par Scott E.Fahlman, professeur à l’université Carnegie Mellon, Etats-Unis, 1982. Les émoticône se sont développées dans les année 1990 et 2000, elles sont la naissance d’un nouveau style d’écriture. Il existe aussi les émoticônes complexes, longues, composées… la compréhension du sentiment exprimé s’avère plus difficile ! En plus, il y a les différence de style entre l’Occident et le Japon. Par exemple, celles occidentales fait une rotation à 90 degré. D’autre part, celles Japonais ont la variations et interprétations complexes, et la bouche est soit absente soit une simple. Elles sont aussi la nuance précise, ajoutée et détaillée par un petit texte, une phrase courte, descriptive pour la situation assez complexe. La sociologie et la science comportementale de l’usage dans le SMS et l’e-mail.

 

  1. Nouvelle tendance comportementale autour de l’usage du Keitai.

Straps- bijoux attachés au téléphone mobile devient une culture spécial des jeunes japonais, dans les années 1990. Il s’est développé au Japon très progressivement et aussi dans certains pays asiatiques. Il s’agit une variété de straps considérable, beaucoup de sortes, comme pour les amoureux, entres les amis, souvenir personnels, objet fabriqué à la main…

 

  1. Galapagosization “Syndrome de Galapagos” ou bien “Galapagosization” apparu(e) au Japon, signifie la situation isolée du monde concernant l’évolution unique et la généralisation du téléphone portable dans la société, en traitant concrètement son contenu.
This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 2. Bookmark the permalink.