Qu’apportent les émoticônes dans notre vie?

Premièrement, les émoticônes sont des symboles crées en 1982 par Scott E.Fahima. Ils se sont vraiment développés dans les années 90′. Ils permettent de symboliser des émotions, des expressions du visage… Pour les retranscrire il suffit de se servir de la ponctuation ( point, virgules, parenthèses..) De plus ils sont facilement transmissibles. Ils se diffusent dans tout type de conversation, nous permettant d’être plus expressif et de donner un peu plus de “couleur” à un simple sms/mail/message…
Dans un second temps nous pouvons dire qu’il y a eu une évolution de l’émoticône. Aujourd’hui ils sont animés, ils peuvent même avoir la forme d’une courte animation. Ils permettent désormais de faire ressentir une situation, une ambiance, à la conversation. Ces derniers sont en plus devenus pour certains indispensables à une conversation. Ils permettent de créer une proximité ou non avec l’interlocuteur.
Pour finir nous pouvons donc dire que l’émoticône vient apporter quelque chose en plus à une conversation. Il viendrait là compléter. Il est possible d’imaginer que dans les années à venir les conversations pourrons se réaliser seulement avec des émoticônes. Permettant de laisser de côté le texte.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.