Rapport 3: Cosplay, les tendances et les jeunes

Cours: Exposition de soi et dispositif mobiles
Professeur: Miki Okubo

NGO Diep Minh – 145 05 835

Cosplay, une tendances et les jeunes

Pourquoi les jeunes aiment le cosplay?

Le cosplay rapidement saisi les cœurs des jeunes ne sont pas difficiles à comprendre. Dans les années 80, la bande dessinée “manga” est devenue un secteur de plus en plus d’affaires au Japon. Chaque fille et garçon au Japon adore les mangas, ils tous ont les rêves de devenir prince ou une princesse ou les super-héros…Et lorsqu’il est exposé à Cosplay, naturel jeunes que les Japonais trouvent qu’ils peuvent faire de ce rêve une réalité avec facilité. La couture d’une poursuite ou à un style de cheveux pour ressembler à des personnages comiques, commence à devenir un mouvement. Au fil du temps, ce mouvement se propager rapidement aux pays voisins, au Japon, en Coréen, etc… des lieux touchés par la culture “manga” des Japonais.

La tendance du développement de cosplay

Au fil du temps, avec le développement de l’industrie du divertissement, Cosplay renforcer forte position dans le cœur des jeunes. L’inspiration de Cosplay non seulement du caractère dans l’anime ou manga comics, mais aussi des caractéres de films et de jeux vidéo. Le développement de graphiques permet aux cinéastes et les fabricants de jeux offrent personnages plus détaillés, plus splendide, plus beaux. Et Cosplay et costumes semblent plus sophistiqué, plus pétillant et plus attrayante. Mais pas seulement le costume de cosplay dans le caractère, mais il nécessite encore l’expressivité de cosplayer (“reyazu”), qui doit démontrer geste, expressions faciales, contact avec les yeux, la personnalité, tout comme l’esprit de caractère.

Dans le monde de la bande dessinée ou des films, avec des personnages portant les vêtements de l’horreur. Lorsque les cosplayers imitent les personnages, il va créer peut-être offensive pour les autres. A les parents exigeants ne seraient pas accepter leurs enfants participent Cosplay en portant révélateur, pulvérisation de la colle et teindre vos cheveux bleu rouge verticale. Beaucoup saura également choc, s’il y a les Cosplay tendance étrange est l’homme dépeignant des personnages féminins, ou une femme tente d’incarner des personnages masculins. Cosplay Les gens l’appellent cas de “Crossplay”

Il y a une destination touristique à Tokyo ne pouvait pas venir, que ce quartier d’Akihabara. Akihabara est un quartier de Tokyo, à partir de la gare de Tokyo, prendre le métro à seulement 5 minutes. Pourquoi cet endroit est si populaire à nouveau? La raison est tout simplement parce que Akiba connu comme “quartier électronique” – le sanctuaire de la «Jeu» et le «paradis de cosplay”.

Emplacements de la rue de la mode dans Akihabara est que tout les amateurs de cosplay dans le monde veulent arriver une fois. Ici, les gens portant des cosplay de la route, ils ne me dérange pas être entouré de gens qui se moquent, mais au contraire, ce sont des gens à regarder avec les yeux admirent. Dans cette rue, cosplay est considéré comme une culture.

Visitez Akihabara vous passez la semaine à chercher et se procurer leurs produits attrayants. Mais jusqu’à dimanche, apportez l’appareil photo et de découvrir un autre visage de ce marché parce que cet endroit est devenu une rue piétonne pour les touristes. Votre week-end ne sera pas seulement “occupé” pour le shopping “trottoir” avec des articles escomptées mais aussi la possibilité de regarder et prendre des photos de groupe cosplayers dans les rues …

 

______________________________________________________________

https://en.wikipedia.org/wiki/Cosplay

https://en.wikipedia.org/wiki/Akihabara

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 3. Bookmark the permalink.