Les émoticônes

Les émoticônes sont des petits symbôles représentant des émotions. Ils sont utilisés dans des conversations virtuelles. Telles que les mails, les sms etc… Ou maintenant sur des blogs. On les utilisent pour faire passer une émotion qu’on ne pourrait pas transcrire avec des mots.emoticones-facebook_1573686-L

Au tout début, les émoticônes étaient représentés sous formes écrit, sous forme de symbôles, tels que ” : ) ” pour le sourire, ” : P ” pour montrer que l’on tire la langue… Et il y en a des tas.

A l’heure d’aujourd’hui, ils ont évolués pour prendre une forme de tête de bonhomme jaune. Il n’y a que des têtes de représentées pour pouvoir faire passer l’émotion sur le visage de celles-ci de manière toujours humoristique. Car, bien évidemment, ces visages ne nous représentent pas puisque nous n’avons pas la tête jaune, ni ronde de la sorte.

Ensuite, il y a eu les émoticônes animées. Toujours le même principe mais qui bouge. Pour donner encore plus d’information sur nos émotions au destinataire du message.

eee7b46f0549c7eddd4a106e605582f7

Et pour finir, les émoticônes ont beaucoup évolués ces dernières années. Notamment sur le téléphone mobile que l’on connait tous, l’iphone. Ce ne sont plus uniquement des petites têtes jaune, mais nous avons énormément de possibilités. On peut mettre des animaux, des petites personnages qui font des activités, des drapeaux, des objets, etc… L’émoticône évolue toujours plus et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

emojis

On peut donc dire que grâce aux émoticônes, les messages paraissent moins monotones. On peut ainsi cerner les émotions des personnes en voyant quelles émoticônes ils utilisent. Et c’est toujours très drôle d’en recevoir, sauf quand c’est celui-ci bien évidemment… 😛

ios_emoji_emoticone_pleurer_bruyamment_face

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 2. Bookmark the permalink.