Rapport 3

Le Print Club.

Les purikura (contraction de Print-Club) font référence à un type de photographies de divertissement prises en cabines. Ces machines sont plus grandes qu’un photomaton classique, et offrent de nombreuses options tels que l’ajout de tampons, décors, bordures, textes. Les principaux clients sont les adolescents, plus particulièrement les filles.  Elles achètent des agendas spécialement conçus pour y coller les vignettes ou les partager/ échanger.
Ces cabines ont été développées en partenariat avec SEGA et Arlus. Le premier purikura a été vendu en 1995 au Japon et depuis print club est une marque déposée.
Le principal attrait du Purikura est la personnalisation des photos avant impression, avec des milliers d’effets spéciaux disponibles et  unique.
Il  permet de sortir une photo 10X15, sur papier photo autocollant sécable.
Avec le temps, de nouvelles fonctionnalités sont apparues comme changer la lumière, la couleur des cheveux, le teint, la taille des yeux.
Aujourd’hui,les purikura s’ouvrent au monde et deviennent disponible sur internet (http://www.puricute.com/) et sous forme d’application ce qui induit un partage intensif sur les réseaux sociaux.

C’est un peu notre snapchat à nous excepté que le notre se fait un peu vieillot 😉

Capture & Capture 2

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.