Le selfie est à la mode.

Le selfie est à la mode.Mais est-ce seulement une tendance contemporaine, se demande un hebdomadaire bucarestois, ou est-il héritier de l’art photographique de l’autoportrait ?
Sur Wikipedia, on dit que le premier auteur de selfie était un daguerréotypiste.Le selfie a commencé, c’était prévisible, avec le premier processus chimique qui a popularisé l’ancêtre de la photographie.La grande-duchesse Anastasia [1901-1918] s’est fait un selfie, en 1914, dans un miroir.
Avant cela, il y avait, bien sûr, l’autoportrait. Mais je pense que dans la culture occidentale il ya longtemps eu ce hobby. Il existe de nombreux portraits de caractères dans les peintures classiques. Le portrait est à la mode dan l’Ouest Ancient même le selfie est à la mode maintenant.Mais ce dernier est une démarche artistique beaucoup plus laborieuse, dans laquelle, pour ainsi dire, l’auteur prend le pas sur le sujet.
Un selfie est réalisé en général avec un appareil photographique numérique , un téléphone mobile ( Smartphone ou photophone ), voire une webcam .
Il est ensuite souvent partagé avec d’autres personnes par l’intermédiaire de MMS ou téléversé sur les réseaux sociaux pour, notamment, attester de sa présence sur un lieu ou auprès de quelqu’un (notamment lors d’une photo volée ou consentante aux côtés d’une célébrité ), renseigner son profil utilisateur ou son avatar sur un réseau social, partager son état du jour ou publier certaines scènes particulières. Miroirs deviennent notre aide du retardateur. Un miroir qui reflète les différents personnages, montrer un monde différent.
A l’image du miroir de Lewis Carroll, le selfie est perméable, comme un rideau, et permet au protagoniste de s’immerger dans un autre monde. Un monde enchanté, dans lequel les tableaux bougent, les pendules – ou le temps – sourit d’un visage humain, et les pièces d’échecs sont vivantes.

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 3. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.