“comment se différencie le light novel ?”

Le light novel est un genre de roman mais il est différent entre le roman et le light novel et, le light novel est une littérature que l’on peut lire facilement comme une série de romanes légères. Les gens se posent parfois une question ‘le light novel est un genre de manga ou de roman’? C’est un “roman léger”,il est  l’intermédiaire entre la “grande littérature” et la littérature populaire. Il s’agit d’histoires destinés à un public de jeunes adultes. Ils utiliseront des paragraphes courts et seront écrits sous la forme de dialogues afin de parfaitement convenir à ces lecteurs. Les Lights Novels tournent autour des 300/350 pages selon les ouvrages.

Le Light Novel ne dispose pas que d’un auteur, ils sont toujours en duo, un à l’écriture, l’autre aux dessins, ce qui fait le charme de ce livre et le succès de certains dessinateurs

Ce format étant extrêmement populaire au Japon, les éditeurs recherchent constamment de nouveaux talents via des concours organisés chaque année depuis 1994. Le “Dengeki Novel Prize” semble être le concours le plus populaire, ce dernier réunissant 4500 manuscrits chaque année. Le vainqueur remporte sa série publiée ainsi qu’une certaine somme d’argent allant jusqu’à 3 millions de yen.

This entry was posted in rapport4 Exposition de soi 2014, Twitter Novel 2015. Bookmark the permalink.