Littérature de la future / ontologie du livre (support, langage, marché)

La société contemporaine devient de plus en plus numérisée. Les gens notent quelques choses dans l’écran de Smartphone, et les ordinateurs sont beaucoup plus utilisés que les papiers. Aussi, les étudiants ou les employés font leurs travails par l’ordinateur. C’est-à-dire, de plus en plus, les gens utilisent beaucoup l’appareil électronique. Et il y a beaucoup d’avantage. Par exemple, autrefois, on a besoin de l’espace de rangement pour conserver des livres. Mais, si on utilise des livres numériques, on a besoin de très peu de l’espace à conserver. Puis le livre numérique est plus facile à apporter. Par contre, des livres traditionnels et des livres numériques ont des différences plus grandes. Contrairement aux livres traditionnels, les livres numériques ne peuvent pas être lus longtemps puisque les yeux s’accumulent de fatigue par le livre numérique. Puis, les livres numériques ne peuvent jamais signer les vrais livres, par exemple, l’effet de matière, l’odeur, sens et etc. Mais c’est important pour le développement des cerveaux des enfants. Certains livres numériques aident les enfants de lire des livres, avec plusieurs moyens comme livre audio. Un livre audio est un livre ou un texte dont on a enregistré la lecture à haute voix. Il peut aussi être issu d’un recours à la synthèse vocale. Comme cela, si les livres numériques remplacent des éditions papiers de manuels scolaires, les papiers disparaîtront bientôt.

Puis, en raison de changement de la société contemporaine, notre langage change comme le texto. Par la keitai shosetsu, le texto paraît dans notre vie parce qu’il est plus familiale. En la Corée du sud aussi, on accepte quelque mot de texto comme langage standard dans le dictionnaire coréen.

Finalement, le marché de la publication aussi accepte de plus en plus la publication du domaine du livre numérique. Dans notre époque, nouvelle technologie se développe beaucoup, et ce bouleversement technologique donne immense influence sur la littérature comtemporaine. Et c’est évident que la littérature du futur va  être changée plus.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.