Le Light Novel

Le light novel est un genre de littérature très répandu au Japon. C’est un mélange entre le manga et le roman. Ces ouvrages visent un public de jeunes (lycéens ou étudiants). Le terme de light novel est japonais et est formé à partir de la langue anglaise qui au Japon a un sens différent. Le format se présente de la sorte : une page d’illustration et une page manuscrite de dialogues en petits paragraphes.
Le light novel est fait pour divertir et être lu rapidement, histoire de lire un tome avant d’enchaîner aussitôt avec le suivant. Il a un style de parution semblable à celui du manga. C’est-à-dire que les chapitres vont d’abord être publiés un par un dans un magazine avant d’être regroupés et former un “livre”.
Le Light Novel ne dispose pas que d’un auteur, il est en général créé par un duo. Un s’occupant de l’écriture et l’autre des dessins, ce qui donne un charme aux livres et le succès à certains dessinateurs.
Ce format étant extrêmement populaire au Japon, les éditeurs recherchent constamment de nouveaux talents via des concours organisés chaque année depuis 1994. Le concours le plus populaire réunit environ 4500 manuscrits chaque année.
Enfin pour finir,nous pourrons parler du visual novel. Ce dernier est plus interactif. Il est semblable au light novel sauf que ce dernier se rapproche un peu plus du jeu vidéo. Nous pouvons choisir plusieurs réponses possibles qui sont proposées dans le jeu donnant ainsi plusieurs fins possibles. On peut dire que le visual nova vise un public encore plus large. Car il aborde plus de sujets.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.