Le Selfie

En 1839, un américain qui s’appelait Robert Cornelius a pris le premier selfie de ce monde dans son magasin familier. Il a ouvert la couverture d’objectif et il est resté devant le lentille de caméra pendant une minute pour avoir cette photo.

image

Pour maintenant, grâce aux développements techniques, on n’a pas besoin de faire les démarches incommodées comme Robert Cornelius. Et en 2013, le dictionnaire Oxfrod a choisi le Selfie comme le mot de cette année-là. Prendre un selfie n’est pas justement une action populaire, il devient une culture neuve.

Des influences du selfie

– A la première période de son évolution, la plus part des selfies ont été pris dans les toilette des photographes, leurs appareils étaient face aux miroirs dans leurs toilettes, de ce fait, les endroits personnels comme toilettes ont montrés en public.

– Le selfie est populaire surtout entre les jeunes, ils le prennent pour montrer leurs nouvelles coiffeurs, leurs maquillages, leurs habillements etc. Il a devenu une façon de s’exprimer, et on est capable de choisir les apparences que l’on veut présenter, d’être pilote de nos oeuvres.

– Le selfie et les applications sociales et photographiques se complètent  mutuellement. Les apps pour maquiller le selfie se multiplient à n’en plus finir. Il y a deux styles principaux des apps, l’un fait vraiment usage d’embellir, et avec l’autre, on obtiendra des selfies avec des résultats drôles.

imageimage

 

Les images sont cherchées sur internet

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 3. Bookmark the permalink.