Selfies

Qu’est que le selfie…

Le selfie est un autoportrait photographique, On réalise un selfie à l’aide de différent appareils comme, un appareil photographique numérique, un téléphone mobile (Smartphone ) mais peu également être réalisé avec une webcam. Le selfie est un phénomène qui consiste à faire un autoportrait avec un dispositif numérique qu permet de prendre des photographies. Bien qu’il est attend son apogée à notre époque, le selfie existe depuis des décennies. En effet, Les précurseurs du selfie sont apparuent aux début du xxe siècle grâce aux appareils photographiques de l’époque. ( comme par exemple, le boîtier Brownie)

Afficher l'image d'origine

Mais comme dit précédemment, le selfie a attend son apogée aux 21ème siècle, énormément et principalement grâce aux réseaux sociaux.

Le selfie ou “reflet du narcissisme de l’époque”…

Le selfie est décrit par certain comme du “narcissisme décomplexé”. Le selfie est un phénomène mondial qui touche tout le monde, politiciens, acteurs, chanteurs, les personnages publique en général , mais évidement vous et moi, sous ce phénomène ce cache un énorme envie de reconnaissance de la par des autres. C’est la définition même du narcissisme,

 “Le narcissique de notre temps est tout sauf fermé sur lui même et sur son désir, Narcisse et ses avatars (Grasset). Il veut au contraire qu’on l’admire et qu’on l’aime, et ne peut se passer du désir d’autrui.”

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 3. Bookmark the permalink.