rapport 4: Réflexion sur l’écriture de soi “contemporaine”

La littérature manuscrite se prête à disparaitre dans les années qui suivent. Les nouvelles technologies et l’expansion des nouveaux media en est la raison. Cependant ce n’est pas une mauvaise chose car ce n’est pas un remplacement du livre mais plutôt une transition. Le livre se met à évolué technologiquement, il devient donc un media que l’on peut lire. Seulement ceci ce fait pas au détriment du livre papier, il a toujours une place dans le cœur de certain.

Afficher l'image d'origine

Ce qui est pratique c’est qu’après la lecture on peut partager son opinion son point de vus partager en direct et avoir l’avis des autres. Cependant un livre est inépuisable comparé à un objet technologique qui ce dernier peut casser à tout moment quand on le fait tomber, se décharger. C’est pourquoi un bon vieux livre papier est beaucoup plus pratique. Les infos les media influe sur notre mode de pensée. Du fait qu’on choisie ces mode de lecture pour leur rapidité leurs facilité d’accès. Une grande disponibilité qui nous permet de disposer de tout ceci. Grâce à ces moyens, on peut aussi transporter toute sa bibliothèque dans la poche. Beaucoup aime lire le journal (qu’il soit papier ou sur les blogs) et les infos de la journée. On regarde très souvent son portable pour avoir toute les informations rapidement .Mais ceci influe sur nos décision .La pensée et l’activité du corps diminue pour faire profiter les nouveaux médias. Nos cerveaux sont abreuvé de conversations, de messages, de nouveautés en permanence .D’après de nombreuses recherches scientifiques on a remarqué des changements sur l’évolution du comportement de l’Homme au fil des années avec l’invention de nouveaux médias. Les écrits changent on a une diversité de calligraphie qui est juste immense et de nombreuse nouvelles apparaissent ,pour preuve de nos jours tout ou presque tout les travaux rendu sont réalisé grâce à l’ordinateur et à l’écriture informatique telle que ci présent. C’est une véritable révolution .Elle a donc un impact concret sur nos modes de pensée, l’ebook et une preuve de ces nouveaux progrès. De plus on retrouve dans les écoles des apprentissages avec des tablettes, tableaux numériques .Au début cela restait tout de même privé, c’était pour eux une autre façon d’écrire leur histoire autre que sur du papier. L’apparition des sites et des réseaux sociaux ont en quelques sortes amenés ces auteurs à partager leur récits, avec leur amis, avec toutes les personne de leur entourage mais aussi à tout publique désireux de les lires .On constate de nouveaux récits avec les nouvelles technologies comme le Keitai Shosetsu .Ce sont des récit écrit par SMS originaire du Japon. La force de ses nouveaux média résident dans leurs accessibilité et leur facilité d’usage c’est pourquoi des technologies sont voué a disparaitre et d’autre à apparaitre.

http://cdn8.openculture.com/wp-content/uploads/2009/12/25174749/free-ebook-image.jpeghttp://blog-imgs-53.fc2.com/2/c/h/2chnokakera/ke-taisyousetu.jpg

En quelque sorte on peut dire qu’internet est le nouveau papier sur lequel on écrit .Le nombre de personne qui écrive leur blog, partage des photos des selfies ne cessent d’augmenter. C’est une volonté de devenir populaire de faire partager ou d’exprimer juste quelque chose l’écriture contemporaine à grandement évoluer et ne cesse de s’amélioré. On ne se perçoit plus de la même manière de nos jour qu’a l’époque .Les photos, les portraits, les états civils les blogs etc… Toutes les données sont cryptés archivé .Tellement que notre visage ne nous appartiens plus car tout le monde peut en disposée sur internet.
En conclusion les nouvelles technologies et media ont affecté l’évolution de l’écriture contemporaine. Tous ces changements affectent les moyens de penser de réfléchir. Sur certains points se sont de bonnes chose cependant il faut se méfier de la régurgitation des fausses informations, ou des informations que la envie de faire passé, il faut penser par sois même avant de penser par les autres.

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 4. Bookmark the permalink.