L’art politique

L’art politique

 

Politique dans l’art, en plus des thèmes de contenu et le vocabulaire symbolique, mais aussi le jeu de puissance idéologique. Depuis les temps anciens, cette nature laïque de puissance et le type a été le sujet ne peut pas être ignoré.

Le contexte social de l’art, le contenu artistique et forme politique de la performance du lien de causalité réciproque.

La relation entre l’art et la politique, un impact profond sur le développement social de la volonté collective. Art a un type de propriétés médias, indépendamment de l’exposition à laquelle fois, il y aura toujours sous réserve de certaines forces en infection.

Pendant la Révolution française, le néo-classique peintre David(Jacques Louis David) est admirateur de Napoléon. Il peignait une série de portraits et de peintures historiques. David suivait les anciens formes d’art grecques et romaines influence sur l’idéologie, et plus pour lui, Napoléon comme une reproduction de l’image de héros grec.

En 1800, Napoléon a conduit les troupes conquête de l’Italie, en fait, il était monté sur un âne pour escalader des montagnes imposantes ligne dure, mais dans le but d’embellir leur action militaire, il a commandé David dessiner Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard Napoléon voulait qu’il peint un portait équestre héroïque sur un cheval de selle. En effet, selon les dossiers de l’histoire, Napoléon était un habile utilisation de l’art de la propagande et de revues, de consolider sa position de personnalités politiques. Mais d’un point de vue artistique, cela est l’art de David a été elle-même le résultat de patriotisme? Ou comme un membre du Congrès, il a également des considérations politiques?

ben11_david_001z

Aujourd’hui, ce chef-d’œuvre de David, en plus de montrer l’arrière de ses peintures fasciné héroïsme extérieur, il y a quelques personnes peuvent réaliser que l’essence de cette peinture est ” affiches politiques ”?

Artistes modernistes, souvent dans le but de ” essence de l’art ” principe du concept politique de se cacher derrière la création de comportement et l’apparence des œuvres. Un autre type extrême qui est dans les travaux rendus image directement politique, mais le but de motifs inavoués.

L’exemple le plus célèbre: American Pop Artiste série d’Andy Warhol : Mao. En 1960, Mao Zedong a commencé d’être un goût politique radical de gauche populaire en France, Mao Zedong et le citation Mao est devenu l’idole des jeunes intellectuels en Europe. En 1971 la Chine a remplacé l’adhésion à l’ONU de Taiwan, ainsi que tout autre président américain Richard Nixon a visité la Chine, suspendu depuis de nombreuses années dans le monde occidental et l’isolement de la Chine.

Une telle communiste ”Chine” du point de vue occidental est un sujet important de l’époque. En 1972, Warhol a commencé à créer les portraits d’icônes du dirigeant chinois de l’époque – Mao Zedong.

Mao Zedong ce symbole de visage sur la politique, l’histoire et la culture est importante, mais son influence au nom des médias et l’impact généré, c’est l’une des principales raisons esthétiques pour Warhol. Quand les stars ont été sélectionnés avant le thème de l’art, il a longtemps été le chouchou des médias, il est le contenu de l’image de la consommation commerciale.

6777306928_016d2eb080

L’idéologie d’art politique de l’artiste, elle est souvent une sorte d’environnement réel ” relations imaginaire” elle est comme une puissante influence. Sous une telle imagination, l’interprétation de l’artiste de l’expérience du monde réel. L’art contemporain intelligent pour imiter des moyens politiques, apprendre et de maîtriser les questions soulevées voix, et peut-être un moyen efficace de collection d’art public et d’atteindre leurs objectifs.

hqdefault

https://www.youtube.com/watch?v=NhLoMDiHHVw

Condensation , par artiste taïwanais Chen Chieh-jen, c’est une oeuvre de vidéo pour dénoncer la horreur de la période de la loi martiale a Taïwan.

 

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 5. Bookmark the permalink.