Liberté d’expression

Ce terme est utilisé pour désigner le fait de pouvoir s’exprimer, donner son avis de la manière que l’on veut et ce dans n’importe quel domaine. Ce droit est l’un des plus importants dans ceux inscrit dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Depuis des années, l’art est utilisé comme moyen d’expressions, cependant, de nos jours, celui-ci est controversé et est utilisé dans de nombreux autres domaines, tel que la politique, le social ou bien encore, l’humanitaire.

L’art est un moyen universel de faire passer un message, une émotion, ou une opinion, c’est pourquoi il est beaucoup utilisé, les personnes étant en général plus sensibles en vers cette forme d’expression.

En politique la propagande des années 40 a influencé énormément de personnes, prouvant alors son efficacité. L’art social se manifeste souvent par le street art, l’art de la rue, montrant aux gens les problèmes dans le monde, dans des lieux communs ou tout le monde passe.

L’art et la liberté d’expression sont donc très importants et très utiles, ils permettent de faire changer certaines choses, de manière assez simple et souvent visuelle, afin de toucher un maximum de personnes avec des opinions, et des pensées qui divergent.

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 5. Bookmark the permalink.