Liberté d’expression et l’utilité de l’art “politique”

Liberté d’expression et l’utilité de l’art “politique”

Ce qu’on appelle la liberté d’expression est, je ne suis pas d’accord votre point, mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit de parole .Art reflète la situation politique ,en même temps, les artistes utilisent leur propre création pour s’exprimer leurs opinions politiques et attitudes.

AI Weiwei ,qui est un artiste intependant chinois,il participe plusieurs projets artistiques sur la politique .Il est connu pour ses critiques du gouvernement chinois.

 

Äá°O¡G°Ï¥Á³Ç      °OªÌ¡GÁ©ú©ú      »¡©ú¡G­»´ä°ê»ÚÃÀ³N®i11¶Ç´C¹w®i

Tian anmen

 

Äá°O¡G°Ï¥Á³Ç      °OªÌ¡GÁ©ú©ú      »¡©ú¡G­»´ä°ê»ÚÃÀ³N®i11¶Ç´C¹w®i

ai-weiwei-study-perspective-paris-eiffel-tower-b1

AI a été dans la période 95-03 à la place de Tiananmen de la Chine, la maison blanche aux États-Unis, la Tour Eiffel à Paris, et de nombreux bâtiments célèbres affichent le doigt devant les autorités locales, pour se défendre les autorités.150616152306_ai_steel_512x288_aiwieiwei

c’est oeuvre qui s’appelle “straight”,par un grand nombre de cheminée en acier et ces barres de s’est effondré lors du séisme du Sichuan, écrasé de bâtiments. Ai Weiwei dès 2008, commence à collectionner des tremblement de terre écrasé et acier tordu bars et a duré quatre ans à la main personnellement les déformations de ligne droite renforcée. Il prit la satire des écoles locales pour couper les coins ronds, bâtiments sismiques efficaces, s’est effondrés dans un état grave, tués près de 5 000 étudiants. Le travail de ai Weiwei a souvent explore comment les gens expriment leurs droits humanité , ainsi que sa propre expérience en prison.

Pour conclure, politique et l’art sont dans la même position,ils  s’influencent mutuellement et ils sont inséparables.

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 5. Bookmark the permalink.