Le media

Le média

Un média est une sorte d’ institution, de plate-forme ou encore un moyen impersonnel permettant de diffuser a une large audience diverses informations ou opinion.

En résumé le media est le support sur lequel l’information est diffusée. le médias : il permet de communiquer certaines choses vers un très grand nombre de personnes sans qu’il y ait possibilité de personnaliser le message.

Voici quelques Exemple de médias : la radio, la télévision, la presse, les livres, la publicité, etc.  Les médias de masse ( mass media) sont les médias capables d’atteindre et d’influencer une large audience.

Résultat de Recherche d'Images pour "TV Tokyo"

.

Par le recours à ces moyens, les annonceurs peuvent diffuser leurs messages et faire partager leurs informations est opinions en direction d’un très vaste public, répartis sur des espaces élargis pour un coût relativement raisonnable.Afficher l'image d'origine

Herbert Marshall McLuhan (21 juillet 1911 – 31 décembre 1980) est un chercheur et théoricien de la communication. Professeur de littérature anglaise et théoricien de la communication, il est un des fondateurs des études contemporaines sur les média et en est l’un des précurseurs des ses recherches sur les média. Il a dit «  le medium c’est le média « autrement dis se qui fais l’information c’est comment celle ci est diffusée.

Résultat de Recherche d'Images pour "mobile"

La réception de l’information diffère selon le média utilisé.

l’information sera plus ou moins partager et reçus selon le média :

si le médias est un médias froids comme la radio ou les livres elle sera peut être moins bien diffusée que le médias chaud peut la diffuser comme la télé ou encor internet.

Le médias mobile est un média portable un média ou l’information est accessible n’importe ou n’importe quand…

 

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 1. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.