Le cosplay

Lors des conventions de cosplay, des salons de jeux vidéo, des Comi-Cons, et autres évènements de ce type, les visiteurs croiseront souvent dans les allées des cosplayers habillés de pieds en cape. Le niveau des costumes est souvent disparate, allant du simple drap (cela arrive) à des costumes nécessitant des centaines d’heures de travail. Les thèmes utilisés sont divers eux aussi et dépendent souvent de l’évènement. Lors d’une Comic-Con, on verra surtout des superhéros, alors qu’à la Japan expo, on aura droit à de nombreux personnages issus de mangas.

Le cosplay de personnages de mangas et animes est très diversifié. Les personnages incarnés ne se limitent pas aux personnages les plus connus. Même si vous pouvez croiser des Naruto, Luffy et autres « superstar », ce ne sont pas les personnages les plus incarnés. Le nombre de mangas et animés étant vraiment immense, il est rare de voir 2 cosplayers et plus avec le même costume lors d’une même convention.

Contrairement au cosplay de superhéros, où il n’est pas rare de voir 2, 3 ou plus personnes avec le même costume. Très dépendant des effets de mode et des derniers films de super héros qui viennent de sortir. Actuellement, ce sont les Spiderman, Batman, Joker, Capitain America, Loki, Thor ou Veuve noire que l’ont croisera en nombre. Cependant même les super héros les moins connus ont leurs fans et représentants.

This entry was posted in exposition de soi 2015 rapport 3. Bookmark the permalink.