Le smartphone Japonais dit Keitai veut tout simplement dire mobile. Mais les Japonais emplois le mot tel quel, pour les différencier de ceux qui sont vendus hors Japon.
Le nouveau style de littérature, a une influence « le Keitai Shôsetsu » joue un rôle sur le comportement.
C’est un style littéraire parue dans les années 2000 et les auteurs sont généralement des jeunes femmes qui traître sur des sujets du quotidien de leur vie, le style est justement visés pour des jeunes adulte entre les lycéens et les étudiants.
Le principe de ce style littéraire c’est d’envoyer par épisodes vue que c’est envoyer par textos donc un nombres limité de caractères. Les sujets en générale sont écrites par rapport au vie quotidienne ou encore une expérience personnelle de l’auteur.
Le plus important ce n’est pas la forme ou encore l’écriture des mots, orthographe …, mais le contenu de l’histoire de ce que sa raconte.
Ce style littéraire, ces nouveaux récits joue une influence sur une grande partie de la nouvelle génération, cela fait beaucoup de conséquences sur le comportement, entre des relations et sur la littérature.
Ce choix qui est centré sur la communication par texto, permet de se concentrer sur le message et d’être plus précis.
Cela entraîne une réelle perte de la culture littéraire et un mal aise de la langue. Cette habitude va engendrée une forme modifiée de la communication entre les individus et leurs relations entre elles.
Qu’apporte l’émoticône dans notre vie ?
“L’émoticône” est composé d’Émotion et d’Icône, « Émoticône » est l’assemblage de ses deux mots. Qui dit émotion dit heureux, frustré , étonnée, en colère etc… Des caractéristiques facial son représenter avec des icônes .
Les émoticônes sont populaire notamment entre les jeunes par le fait que c’est un moyen plus rapide et pratique que d’écrire une phrase. L’émoticône de nos jours, il est présent partout dans nos portables.
L’utilisation d’émoticônes ne favorise pas la connaissance de la langue mais la diminue. Ce qui est intéressent avec l’émoticône c’est qu’on peux faire comprendre à notre interlocuteur ce que nous ressentons sans avoir besoin de l’expliquer avec un long message. C’est plus pratique et cela prend moins de temps.
Beaucoup d’émoticônes existent,de sa plus simple utilisation à sa plus caractéristique (point de vue typographies et le plus d’éléments qui compose l’émoticône) .