Roman minimaliste projet 1

Nom: Elodie Jannin et   Lou-Hanna Belet

Projet:

À l’annonce du sujet, le roman minimaliste, nous avons pensé à écrire une petite histoire sur quelque chose que nous aimions, un petit animal, un petit rat.

Nous avons donc écrit une histoire au passé et à la troisième personne car nous voulions que le sujet de l’histoire, le héros ou plutôt l’héroïne de l’histoire soit inconnue, nous voulions qu’à la lecture de notre histoire le personnage soit un personnage ayant une attitude étrange, pour un humain en tout cas. À la lecture de l’histoire nous pouvons penser que le personnage est un humain, mais pas du tout, c’est en fait un rat. L’idée était donc d’écrire l’histoire sur un petit rat fait de papier, en origami et qu’aucune des phrases de soient voyantes à première vue mais qu’en dépliant l’origami alors l’histoire de ce rat de papier apparaisse.

Elle sorti doucement de ses rêves, mangea deux ou trois pistaches, se lécha entièrement le corps en insistant longuement sur ses jambes quand soudain une dispute éclata. Qui mènera le groupe ?

L’une d’elles alla étancher sa soif, une autre se précipita faisant de même, puis la troisième, se retrouvant ainsi les unes par dessus les autres.

Vint le moment de sortir. L’envie fut irrésistible, elle essaya de se contenir par prudence mais, prise de folie, fini par courir avec frénésie pour finalement aller s’écraser contre un mur et tomber dans un trou.

Elle fut impatiente du moment où elle pourrait de nouveau mordre cette oreille qui lui fit tant d’effet la fois précédente. À contrario elle eu en horreur les mains tendues d’inconnus avec leurs odeurs si particulières. très sociable pourtant, à leur vue tout son corps se rétractât et elle repoussa toutes avances.

Elle passa des heures à explorer tous les recoins es plus improbables puis revint malgré tout chercher l’affection qui lui manquait afin de ne pas se sentir seule dans ce monde qui paraissait si grand à ses yeux.

projet1IMG_5944

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.