6ème rapport image mobile

J’ai pris d’une photo de mes amis avec mon portable, après je l’ai retouché avec un logiciel dans mon téléphone mobile. J’ai ajouté beaucoup d’objets dessus des personnages dans la photo, comme, les lunettes, la barbe, des fleurs, les cheveux, etc.

Maintenant, tous les téléphones portables peuvent prendre des photos, comme des appareil photo. Les gens utilisent cette fonction assez souvent, parce que c’est tellement pratique dans notre vie. On ne sait jamais qu’est ce qui se passe dans notre futur, et les gens n’ont pas leur appareil photo avec eux tout les jours, quand on rencontre quelque choses qu’on s’intéressent, ils peuvent prendre des photos avec leurs portables tout de suite. Aussi, la qualité est assez bien, il y a un nombre de portable qui sont équipé de flash, comme l’I phone 4. Même si on peut développer des photos ou les mettre dans nos ordinateurs. Il existe beaucoup de logiciels pour retoucher ou personnaliser les photos.

 

En ce qui concerne l’image mobile, son attention s’est porter sur les photos qui sont instantanément partagé sur Internet via les réseaux sociaux grâce aux nouvelles applications des téléphones portables. Cela à permis de donner plus de possibilité à l’activité artistique, expressive. L’image mobile à une mobilité favorable à l’exposition de soi. Au Japon en particulier, le texte et l’image remplissent leur mission en tant que média pour l’exposition de soi en utilisant efficacement la mobilité d’image depuis le téléphone portable.

 

Les jeunes aimer bien faire des photos comme pour s’amuser. Au Japon l’apparition des Princlubs, qui étaient à la base destiné aux photos d’identités, ont permis l’apparition d’une nouvelle tendance de l’exposition de soi (Une nouvelle mise en scène de soi). Les filles se rajoutait des gros yeux, des inscriptions sur le visage, elles décoraient leur photos pour les rendre plus expressives.

 

grâce à la mobilité des images et parce que celle-ci a rendu habituel la prise de photo de soi-même, il y a une certaine recherche artistique et expressive sur l’exhibition de soi. Il n’est plus question de se montre de façon naturelle, il y a une recherche de changement. C’est comme si nous voulions nous montrer sous un autre jour, un autre aspect. Comme nous avons conscience du fait qu’à partir du moment où nous exposons notre image sur Internet, le monde entier peut la voir, cela peut-être pour certain l’occasion de se montrer différemment, de montrer un autre eux-mêmes qu’ils n’ont pas l’habitude de montrer à leur entourage. Pour d’autre il ne s’agit pas de changement mais d’exhibition pur et dur. En ce sens où il se montre tel qu’ils sont, sans rien changer ou presque. Pour l’une comme pour l’autre, nous pouvons supposer qu’il existe derrière ces deux attitudes une volonté de démarcation. Nous voulons être différents, montrer que nous sommes unique, pas seulement aux yeux de notre entourage, mais aux yeux du monde entier et pour cela s’exhibé aux yeux de tous sous des divers aspects semble une bonne méthode.

 

About liyi.ma

Je m'interesse beauoup a la culture "moblie",je veux bien savoir quelles sont les differences ou point de commun dans chaques societes. Aussi tout le monde posede un portable maintenant, c'est une nouvelle technologie du monde. Je m'interesse aussi aux culture japonaise et francaise.
This entry was posted in 6eme cours 09/11/12. Bookmark the permalink.