Exposition de soi_Rapport 2

A l’heure actuelle, nous vivons dans l’aire du numérique. La vie est ultra-connectée, et il est devenu courant de posséder un ou plusieurs plateforme numérique. Les réseaux sociaux qui permettent d’afficher notre vie privé, par des publications qui sont partagé ou non aux publiques mais aussi les applications mobiles comme Instagram ou Snapchat qui nous pousse à partager notre image à nos abonnés.

Ces outils permet de nous exposer publiquement ou non. Partager des informations personnelle publiquement comporte un grand danger.

Les selfies; Cette manière de se prendre en photo soi même. C’est une nouvelle façon de s’afficher. Contrairement à une photo “portrait” le selfie est simple et ne demande pas une posture particulière. Les selfies sont généralement prit sur le vif. L’image de soie est importante dans la société dans laquelle nous vivons, nous voulons s’afficher sans pour autant dévoiler notre vie personnelle.

Les-Instagram-de-la-semaine-le-selfie-d-Obama

Hormis les applications, nous pouvons tomber sur nos images dans des blogs, site internet. En effet nos images peut être exposée,  dans le but de présenter notre travail. Cela a pour aussi fonction; un outil professionnelle. En effet de nombreuses sociétés utilisent internet afin d’avoir des informations supplémentaire sur leur futur employés.

 

Enregistrer

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.