Création littéraire et exposé Manon Giacone

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer deux artistes très intéressants : Manon Giacone et Florian Gadenne. Ces deux artistes et leur travail nous a permis de voir  un autre visage de ce que nous appelons le passé, la mémoire. L’utilisation soit des photographies, ou des objets permettent aux spectateurs de plonger dans la vie de l’artiste pour essayer de comprendre des sentiments profonds et intenses.

Personnellement, j’ai beaucoup aimé le travail de Manon Giacone, c’est pour cela que j’ai décidé d’écrire sur son travail…

Manon Giacone est née au nord de la France en 1989, elle a étudié l’histoire de l’art, puis les arts numériques et finalement elle a suivi des études de photographie à l’université Paris 8. Elle a obtenu aussi un master en arts contemporains. Cette dernière période a permis à Manon de théoriser des points importants qui influencent son travail aujourd’hui.

Dans le travail de Manon nous pouvons remarquer qu’elle transmet des souvenirs, des moments que pour elle sont très importants. Nous voyons beaucoup de la vie quotidienne, des paysages et villes isolés tout en faisant ressortir les changements et l’empreinte memorielle que ces endroits ont. Manon essaie donc aussi de raconter une histoire, même si ce n’est pas la sienne, en mettant en avant aussi des sentiments tels que la solitude, l’individualisme, entre autres. Elle nous plonge dans des photographies fortes et très emotionelles, inspirée par des artistes tels que Hideka tonomura ou Michael Wolf.

 

Huan WILCHES

16701323

This entry was posted in création des romans 2017 rapport 2. Bookmark the permalink.