rapport 6: image mobile

Avec l’apparition des téléphones portables avec appareil photo intégré la photo est devenue très facile à partager, à échanger, à transporter. on est dans un monde interconnecté.

Des programmes et applications permettent de modifié et d’arranger les photos, de nous mettre en valeur. On peut ajouter des  décorations, changer les couleurs, donner notre style à la photo.

Les gens aiment montrer ce qu’ils sont, et ce qu’ils font, montrer leurs vie, leurs soirées et leurs loisirs. Il y a de moins en moins d’intimité et moins en moins de timidité. Celà permet à des gens de prendre confiance en eux, de s’ouvrir plus facilement au monde. Le téléphone portable, initialement créé pour s’appeler devient un moyen de partager des photos de soi. Ce médias devient encore plus important.

Par la suite, les raiseaux sociaux apparaissent, tel que facebook ou instagram, ce qui permet de montrer encore plus facilement nos photos au monde. Les gens choisissent les plus belles photos pour se mettrent en valeur. On créé un deuxième soi online.

Ce que je trouve dangereux c’est que des inconnus peuvent nous voir, ou que certains poste des photos de quelqu’un sans en avoir la permition. L’intimité n’existe plus sur internet, de plus les abus sont très difficilement stopables.

L’image mobile est-elle un avantage ou une dangereuse avancée?

Peut être les deux à la fois, on peut envoyer des photos à des proches avec une extrème facilité, on peut même les envoyer par mms aujourd’hui. Mais pour éviter les abus je trouve qu’il faudrait sécurisé les réseaux sociaux pour avoir un partage rapide – comme tout le monde le souhaite – mais aussi protégé !

 

 

About adrien.douay

Je suis interessé par ce cour car aujourd'hui les nouveaux medias jouent un role très important. De jeunes artistes sont découvert et font le buzz, plus besoin de piston, on est choisi par le public !
This entry was posted in 6eme cours 09/11/12. Bookmark the permalink.