Rapport n.6

A force de développement, le monde de la photographie s’est étendu dans beaucoup d’éléments qui deviennent indispensable à l’homme actuel. En effet, elle n’en est pas restée à son objet de base, l’appareil photo, mais à continuellement abordé d’autres objets comme le téléphone mobile, l’ordinateur, la tablette…

Cependant, avec cette avancée technologique, le rôle de l’image de la personne se transforme de plus en plus. En effet, elle peut partager ses photos avec ses amis, des connaissances ou même, grâce au blog ou des sites tels que facebook ou twitter, avec le monde entier. En les partageant, on se construit une nouvelle vie que l’on peut modifier à sa guise, et même en fonction des autres. L’exposition de soi est alors devenue à cause de “l’image mobile” une mise en scène que l’on met en place pour se cacher à travers une vie factice. Le concept d’exposition de soi devient peu à peu un jeu entre l’individu qui montre les photos et les personnes destinées à les juger.

About pierre.tarnawski

J'ai choisi ce cours car je suis extrêmement intéressé par les autres cultures, particulièrement celle du Japon. En effet, je suis attiré par toutes sortes de transformations culturelles ainsi que les domaines artistiques qu'elles touchent tel que le cinéma avec les films d'animation, notamment celles du studio Ghibli, le design avec les costumes traditionnels ainsi que l'architecture japonaise pouvant mêler le nouveau et l'ancien, les traditions et les fêtes... Enfin, voulant me perfectionner dans le publicitaire, l'information est capitale pour apprendre et pouvoir utiliser différents dispositifs pour attirer les gens, donc les nouvelles technologies ne peuvent que m'intéresser pour continuer dans cette voie.
This entry was posted in 6eme cours 09/11/12. Bookmark the permalink.