Les émoticones: un mode de communication.

Les émoticones désignent des personnages imaginés à partir de la ponctuation. En effet avec deux points : et une fermeture de parenthèse ) cela présente un personnage qui sourit :). Nous pouvons imagniner des dizaine d’émoticones différents avec la ponctuation, mais aussi avec des lettres: XD pour exprimer un fou rire etc…
Aujourd’hui, les émoticônes ne cessent d’être utilisés autant par les adultes, que par les plus jeunes, dans le langage par ordinateur, ou par texto. Il s’agit de présenter nos sentiments, nos traits de personnalité, par exemple la tristesse a pour émoticone 🙁 . En écrivant un texto ou bien en tapant à l’ordinateur, on pense en émoticone. C’est une idée assez originale et sympathique de dire “salut”, “coucou”.

De même, les émoticones sont un moyen idéal de communiquer une émotion très rapidement et visuellement. Il s’agit notamment de nous comprendre entre nous, si par exemple on ne parle pas la même langue.
Ce terme désigne aussi des petites images représentant des petits bonhommes jaunes, et bien d’autres dessins. Il peuvent être animés ou non. (référence à facebook ou msn). Chaque symbole signifie une expression, un sentiment.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.