Exposition de soi, Rapport 2: La photographie mobile est une nouvelle forme d’art en tant que nouvelle façon de se réaliser et de s’exprimer de manière créative, d’exposer soi-même.

Aujourd’hui, la photographie mobile ne se limite pas à des selfies ou à des photos d’alimentation pour Instagram. Avec le développement incroyable et l’amélioration des qualités techniques des téléphones mobiles et la création de nouveaux programmes, cela est devenu une nouvelle forme d’art à part entière. La photo mobile est la nouvelle possibilité de crée un chef-d’œuvre. Le téléphone est toujours à portée de main, toujours disponible et proche, prêt à être utilisé. Cela permet de se plonger dans le processus de création et d’attraper par les yeux comme par la camera l’instant et de le fixer tout de suite. Une personne peut non seulement collecter des souvenirs, mais aussi créer de façon saisissante des nuances instables et aléatoires, celles qu’elle seule voit. Nous parcourons tous les rues, regardons la nature, les gens, la ville, mais comme dans l’œuvre non engagée, tout le monde et chaque personne voit son propre reflet. La caractéristique unique de la photographie mobile est dans sa proximité et sa vitalité. Pour la plupart, elle n’a pas besoin d’équipement ni de conditions supplémentaires.
Considérant qu’il est très insensé aujourd’hui de limiter l’expression de l’auteur aux selfies et aux cadres de la vie, il est beaucoup plus intéressant et révélateur de l’âme humaine de s’exprimer à travers de ce qui attire intuitivement. Ici, je ne parle pas de l’auto-publicité ou de photographies mobiles centrées sur le commerce ou simplement sur l’affirmation de soi. Je parle plutôt de façon à raconter une histoire à travers de la photographie. Le photographe nomade est en perpétuelle recherche et en observation perpétuelle, il est celui qui a sa propre musique de vie. Ses recherches sont des recherches intuitives, laissant les traces de son identité dans les photos. Les cadres se lient et créent un ensemble qui fait une histoire personnelle qui n’est pas retranscrite dans un carnet ou un album de photos mais se trouve à portée de main, dans le mobile, la tablette, ou l’ordinateur portable. A l’aide de la technologie d’aujourd’hui, cette histoire personnelle prend sa place dans la myriade d’autres histoires sur Internet. Facilement accessibles, surtout grâce à réseaux sociaux, ces pièces intègrent l’espace de l’Histoire pour retrouver tellement de commun entre eux tout en restant si intimes et personnelles.

This entry was posted in exposition de soi 2019 rapport 2. Bookmark the permalink.