Image mobile. (Rapport n°6)

De nos jours la prise de photo de groupe mais surtout d’autoportrait est devenu extrêmement facile. Réserver dans le passé au appareil photo, c’est depuis quelque année avec l’avancer numérique facile de prendre des photos numérique avec des téléphones portables. Et avec le nombre extravagant de téléphone portable ont peu imaginer la quantité impressionnant de photo visible sur internet.

Et les téléphone actuels permettent de modifier de façon impressionnante les photos prise par les gens. Cela est déjà même intégré de base dans les dernier téléphone ou dans certain il est possible de télécharger des application via les market iOS et Android. Certains passe parfois un bon moment après la prise de photo de modifier de façon le plus parfait possible leurs image via des logiciel de retouche comme Photoshop ou autre.

Avec l’arrivé de réseaux sociaux tel que Facebook ; Twitter ou Tumblr les gens crée des profil ou il est possible de partage leurs photos personnel. Mais qui peuvent parfois causer des problème. Car Facebook par exemple quelque temps après sa sortit certain média annonçais le vol d’identité liée avec ce site grâce au nom et au photo de la personne ciblé.

Tout cela change notre façons de vouloir nous faire percevoir par le monde qui nous entoure. Ont veut toujours avoir une image parfaite de nous même sans défauts dans le regards des autres. Par exemple sur Facebook les filles mettent la plupart du temps leurs atouts féminin en avant quitte à s’attire des insultes par la pars de certaine personne.

L’image mobile en dehors d’être avant tout un souvenir que l’ont veut garder est devenu une façon de ce démarquer et de prouver autre que l’ont même une vie formidable et parfaite. Alors quel devrais comme dans le passé rester personnel  et non a la vue de tout le monde sur internet.

This entry was posted in 6eme cours 09/11/12. Bookmark the permalink.