Les émoticônes =D

Personnellement les émoticônes, je les utilisent très souvent. C’est un moyen très utiles que j’ai pour montrer ce que je ressens par un simple smiley. J’adore mettre un émoticône dans tous  mes messages. Néanmoins, j’en utilise pas énormément. Je me contente des plus utilisés comme =) =( =P =O =D… Les émoticônes sont très utiles surtout pour montrer le sens de notre message. En effet un “oui =D” sera complétement différent d’un ” oui =( “. Je pense néanmoins que les émoticônes peuvent cacher des choses. En effet, une personne quisera triste et qui, habituellement, met des émoticônes, pour pas éveiller des soupçons elle mettra un émoticône joyeux.

Il existe d’autres émotiônes ceux des japonais. Mais ils utilisent plus de symbols: ( ̄▽ ̄)ノ

m(_ _)m    ( ^_^)/    \(--)/

                  “L’usage fréquent des émoticônes peut modifier notre expression faciale, ainsi que                le mode d’expression de nos sentiments.”

Au jour d’aujourd’hui, nous utilisons beaucoup les émoticônes. Je pense qu’il est vrai qu’un émoticônes peut modifier notre expression faciale car, en écrivant un message on se se force à montrer ce que l’on ressent et notre expression faciale se ressent alors. Les émoticônes changent alors la tournure du message de base et du sentiment de base. Un message sans émoticônes peut indiquer que la personne est triste ou autre. Ces émoticônes sont donc des moyens très simple de montrer notre expression faciale!

 

 

 

About coralie.chatelain

Mes centres d’intérêts se base principalement sur l'art. J'aime surtout tout ce qui touche le dessin. J'aime notamment dessiner les visages. J'aime lire certains manga tel que "GTO". Mon intérêts par rapport à ce cours est surtout l'envie de voir comment le cosplay peut être une exposition de soi. L'année précédente j'ai étudié le Japon en comparant l'art occident et j'ai apprécié d'étudier ces deux continents qui ont deux cultures différentes. Comme ce cours propose de comparer ces deux continents, mais d'une autre manière, je trouve ça utile pour enrichir ma connaissance. J'aime le "cosplay", qui est une manière de s'exposer et de montrer ce que l'on aime, c'est donc une exposition de soi. Je trouve ça intéressant de comparer le Japon et l'occident sur les moyens "mobiles". Je suis également motivée par le fait d'étudier, les nouveaux moyens mobiles tel que les téléphones portables tout en comparant également l'exposition de soi à travers les réseaux sociaux, le cosplay... Pour finir, ma volonté d'assister à ce cours, est d'acquérir une nouvelle façon de voir l'exposition de soi et d'enrichir mes connaissances au sein de notre époque avec les nouveaux médias de notre époque.
This entry was posted in 7eme cours 16/11/12, Uncategorized. Bookmark the permalink.