Les forums

Les forums:

  1. Qu’améliore-t-il?
    Ils améliores l’entraide, l’interaction.
  2. Que rend-il désuet?
    Les livres d’instructions, le temps de rechercher pour savoir une information, l’autonomie.
  3. Que rétablit-il qui avait été désuet?
    Le forum permet d’avoir plusieurs réponses contrairement aux livres qui délivrent une seule solution à un problème ou une question.
  4. Que devient-il lorsqu’on le pousse à l’extrême?
    Les forums peuvent changer de sujet suivant les différents postes, il peuvent divaguer voir devenir insultant et non respectueux.

Le Forum est un réseau social basé sur l’échange et le questionnement, il en est alimenté et enrichie de réponses. Celui-ci regroupe des utilisateurs qui posent et répondent à des questions qui prennent formes d’entraide, de partage et de savoir afin d’en apprendre d’avantage. Ce réseau social est multiculturel, il regroupe sujets, thèmes, passions comme les jeux vidéos, la mode, l’art ou tout autres centres d’intérêts. De ce fait, traitant de choses parfois importantes, un respect et une orthographe irréprochable est demandé. La spécificité des forums sont leurs rapidité, une question est, dans la demi-heure, répondu, celle-ci propose plusieurs avis, pensés et références. Ces “lieux” de rassemblement regroupent une communauté qui le fait vivre et lui enrichie son contenue. La plupart proposent une barre de recherche pour prouver leur multitude de point de vue et de sujets.Les forums sont mondialement connus et utilisé de tous.

About mickael.boisvert

Ce qui me motive a prendre votre cours est l'étude de la nouvelle communication d'aujourd'hui, un nouveau langage qui ne cesse d'évoluer et de se multiplier par le biais des nouvelles technologies et de la portabilité. La mise en avant du soi par les réseaux sociaux et le jeu que l'on en fait "intime/extime" où l'on place sa vie en premier rôle, est un phénomène de société qui m'intrigue. Nous parlerons aussi de l'influence du Japon sur la France et de ces différences en art contemporain, ce qui m’intéresse tout autant. Le cours me permettra d'explorer, d'étudier et de poser des questions sur cet "univers" et cette mobilité qui change et s'adapte très rapidement.
This entry was posted in 2eme cours 12/10/12. Bookmark the permalink.