8ème Rapport

 

 

L’arrivée de la pratique de littérature dans les médias mobiles apporte nouvelles façons d’écrire, qui se concentrent en faire des contes ou des narratives plus associées avec le contexte de la mobilité ou du site web. La portabilité des médias changent la manière d’aborder le sens littéraire aussi bien que selon le genre que les traits technologiques. Différemment du livre, les dispositifs portables attachent l’expérience narrative à une location physique particulière, et cela change l’expérience pour l’écrivain et pour le lecteur.

Ainsi, le contexte du lieu où les livres ou les articles sont lus est complètement changé. Les personnes sont impatientes lorsque ils lisent dans l’internet. L’information qu’ils cherchent doit être accessible facilement et cela, par conséquence, écourte l’écriture. En plus, le sujet de ce qu’est lu dans l’internet est différent aussi: La fiction n’est pas très cherché par les lecteurs; ce qu’ils cherchent est l’information et non des histoires. Il y a, aujourd’hui, des méthodes d’usage habituel qui sont toujours employés dans les articles écrites dans l’internet, comme l’usage de listes, la délivrance d’une idée par paragraphe et, spécialement, les hyper-links qui mettent en évidence les mots-clés.

La possibilité de nouveautés introduite par l’usage d’internet dans la littérature est immense. Il y a des options, par exemple, d’enregistrement de vidéos d’interviews ou de lectures avec des photographies ou des plate-formes graphiques liées à l’auteur. Au delà de cela, le lecteur peut aussi même interagir avec l’écrivain en dizaines de formes différentes.

La portabilité de la littérature a introduite non seulement les magazines et les journaux aux médias, mais aussi la possibilité de lire n’importe quoi; la libérté d’expression a grandi de manière stratosphérique et tout le monde peut dire n’importe quoi sur son blog ou même sur des commentaires des articles. Ainsi, les informations données peuvent être partagées et commentées par tout le monde n’importe quel heure ou lieu, et cela c’est la plus grande révolution de la littérature.

 

About guilherme.petersen

Mes intérêts dans ce cours sont autour de la société contemporaine et de toutes las modifications qui les nouvelles technologies ont provoqué dans le comportement humaine et sociale. Je pense que ces nouvelles technologies ont crié un nouveau mode de vivre de dépendance pour avoir toujours l'internet. C'est une dichotomie très intéressante d'étudier, car au même temps que la généralisation des médias portables est un moyen de faciliter la vie, les recherches, etc., ça peut être aussi très mauvais pour les gens. Je suis très intéressé par le travail d'Alex Gross, un artiste contemporain qui traite de ce sujet là avec une très forte critique de l’aliénation que la banalisation des médias portables et de toutes les implications mauvaises au être humain qui elles peuvent causer. Par suite, je suis très heureux de pouvoir étudier ce type de sujet qui est énormément présent dans notre vie (principalement les jeunes) et approfondir mes pensées autour du même.
This entry was posted in 8eme cours 23/11/12. Bookmark the permalink.