La modification des médias mobiles dans la littérature!

Avant l’écriture se faisait difficilement, sois par écrit avec la plume ou autre. Mais les techniques pour pouvoir écrire se sont d’avantage agrandit. En effet, comme par exemple écrire par informatique. Donc il est plus facile au jour d’aujourd’hui d’écrire. De plus, auparavant, il était difficile de publier ce que l’on pensait car la liberté d’expression, en France, était très limité. Les hommes, écrivains, journalistes, ne pouvaient écrire un article comme bon leur semble. Néanmoins, aujourd’hui, il est plus facile de publier chose et autres, sur diverses sujets!

Grâce à internet, de nouveaux auteurs se sont fait connaître car beaucoup de personnes surf sur internet et regardent un peu de tout. Il est plus facile aussi de lire un livre sur nos portables. C’est devenu incontournable de lire sur nos portables ou sur les petites tablettes fait justement juste pour ça. Certaines personnes peuvent se faire connaître grâce à leurs talents qu’ils mettent en ligne sur internet.
Cette simplicité de pouvoir publier sur internet librement est bien car avant, il existait certaines règles à respecter, comme l’orthographe, pas de smiley ( =S ) et beaucoup d’autres! Certaines images pouvaient choquées également et pouvait être bannis mais maintenant il y a plus de liberté!
Je pense donc que la création des médias mobiles dans la création littéraire change énormément. En effet, cette création des médias mobiles changent et vont changer beaucoup de choses dans les texte littéraire pour plus tard. Car déjà aujourd’hui, on peut observer des textes avec des citations qui seront pas correctement bien écris ou des abréviations. Je pense donc que la liberté d’écrire que se soit au Japon ou en France, a déjà bien changé.

About coralie.chatelain

Mes centres d’intérêts se base principalement sur l'art. J'aime surtout tout ce qui touche le dessin. J'aime notamment dessiner les visages. J'aime lire certains manga tel que "GTO". Mon intérêts par rapport à ce cours est surtout l'envie de voir comment le cosplay peut être une exposition de soi. L'année précédente j'ai étudié le Japon en comparant l'art occident et j'ai apprécié d'étudier ces deux continents qui ont deux cultures différentes. Comme ce cours propose de comparer ces deux continents, mais d'une autre manière, je trouve ça utile pour enrichir ma connaissance. J'aime le "cosplay", qui est une manière de s'exposer et de montrer ce que l'on aime, c'est donc une exposition de soi. Je trouve ça intéressant de comparer le Japon et l'occident sur les moyens "mobiles". Je suis également motivée par le fait d'étudier, les nouveaux moyens mobiles tel que les téléphones portables tout en comparant également l'exposition de soi à travers les réseaux sociaux, le cosplay... Pour finir, ma volonté d'assister à ce cours, est d'acquérir une nouvelle façon de voir l'exposition de soi et d'enrichir mes connaissances au sein de notre époque avec les nouveaux médias de notre époque.
This entry was posted in 8eme cours 23/11/12. Bookmark the permalink.