La modification des médias mobiles dans la littérature

Dans nos jours, il y a beaucoup de gens qui lisent sur leur portable, mais il y a aussi un grand nombre de gens qui préfèrent lire sur papiers. Le plus important que c’est que l’on peut faire des noter sur les papiers. On peut imaginer si on prend des manuels sous forme numérique, comment peut-on faire des notes dessus?

 

Au Japon, il y a beaucoup de gens qui aiment bien lire sur l’écran d’appareil mobile. Ils pensent que c’est assez pratique, ils peuvent lire des romans, magazines, journaux, ce qu’ils veulent sur leurs portables. Comme ça, ils ne doivent pas porter des livres, et les livres sont assez lourds. Par contre, il doivent seulement porter leurs téléphone portable, et le portable permette de faire beaucoup de choses. Comme: écouter la musique; prendre des photo; payer avec; lire; etc.

 

En revanche, la plupart des français préfèrent lire sur papier. On peut voir les gens lire des petits livres ou des journaux dans le métro ou dans le bus. C’est très rare  que les français lisent sur leur portable. Peut être les français sont un peu plus en retard par rapport aux nippons

 

Les littératures numériques sont actuellement plus pratique les littératures sur papiers. En plus, il existe un nombre de personnes qui pensent qu’ils sont toujours occupés, ils ont pas de temps pour acheter des livres; les livres coutent cher; il y a pas beaucoup de places pour ranger des livres à la maison… Mais ça ne va jamais remplacer la littératures sur papiers, car si on regarde pendant longtemps sur l’écran, ce n’est pas bien pour nos yeux. Aussi, si on lis sur papiers, c’est plus facile pour mémoriser. On peut aussi les collectionner, et quand on les lit , on peut sentir plus confortable.

About liyi.ma

Je m'interesse beauoup a la culture "moblie",je veux bien savoir quelles sont les differences ou point de commun dans chaques societes. Aussi tout le monde posede un portable maintenant, c'est une nouvelle technologie du monde. Je m'interesse aussi aux culture japonaise et francaise.
This entry was posted in 8eme cours 23/11/12. Bookmark the permalink.