3eme rapport

Je vais  appliquer les lois concernant les médias en prenant mon portable androïde comme exemple?

Qu’elles sont les améliorations que mon portable amène à ma vie ?

-Ma famille est à l’étranger pour des vacances ou autre, je peux la contacter pour prendre de ses nouvelles.

-En cas de problème dans un coin perdu je peux toujours appeler à l’aide grasse à un appel.

-Si mon ami doit faire des courses au magasin au dernier moment je peux la prévenir qu’il manque quelque chose, et elle le saura instantanément.

-je peux connaitre la météo rapidement avant de sortir de chez moi.

Les choses qui ne me serviront plus?

-Le téléphone fixe et la cabine téléphonique  ne sont pratiquement plus utilisés, d’ailleurs je ne me rappel même plus de la dernière fois que j’ais utiliser une cabine téléphonique.

-la privauté et l’anonymat ne me concerne pas car pour ce qui est de ma vie privé, je ne l’affiche pas sur les réseaux sociaux, par contre pour ce qui est du repérage grâce au GPS ou aux applications je ne m’en inquiète pas car je ne suis personne donc je n’intéresse personne.

-l’isolement et le foyer font peut-être partie des exceptions car maintenant et de plus en plus, les familles au complet, s’octroies un apport technologique dans la communication. Donc lorsque que l’on dit que les familles s’éloignent à causes des appareils portables ce n’est pas tout a fait vrai.

Que pourrai-t-il faire disparaître?

-la culture artisanal et la culture du mouvement disparaisse, moi-même j’ais parfois la « flemme »  de me lever pour demander quelque chose alors j’envoie un « texto ».

-l’espace acoustique diminue peut à peut. Plus on se rapproche et moins on parle. Plus on s’éloigne et plus on parle au téléphone.

-contrairement à ce que l’on pourrait croire les appareils photos ne disparaisse pas mais au contraire fusionnes avec le portable.

Que devient-il lorsqu’on le pousse à l’extrême

En effet il pourrais être bien plus intéressant de pousser son utilisation au maximum.

About jessy.lasne

En effet je suis porté sur l'avenir et plus particulièrement sur les nouveaux (et future) supports électroniques de communication et de partage. C'est également pour cette raison que je suis salarier au sein d'un entreprise de production de magazines destiné à différents types de supports comme les tablettes, smartphones, etc...
This entry was posted in 3eme cours 19/10/12. Bookmark the permalink.