Article Mode.

J’anime des articles de mode sur un blog. En effet ces articles que je publie sur internet auront plus de chance d’être vus que si ils étaient publiés sur du papier. Il s’agit de mettre à profit mes connaissances, mes conseils, mes arguments en ce qui concerne la mode. Internet est ouvert à tout le monde, et n’importe qui a l’accès au blog.

Voici un article que j’ai récemment publié:

“La mini-jupe.
La mini-jupe a fait son apparition en Angleterre dans les années 1960. Cette création a été imaginée par une jeune styliste: Mary Quant, qui a tout d’abord conçu le modèle pour elle même, puis pour ses amies.
La première mini-jupe a été commercialisée en 1962 dans une boutique de King’s Road, dans le quartier de Chelsea à Londres, avant de conquérir la France.
Dans cette période des “Trente Glorieuses”, la mini-jupe était un très fort symbole d’indépendance pour les femmes. Notamment, dans certains pays comme les Pays-Bas ce vêtement fut interdit, étant jugé beaucoup trop provoquant.
Par ailleurs, rappelons que c’est le raccourcissement des jupes dans les années 1920 établi par la créatrice Gabrielle Chanel, qui précède cette création de la mini-jupe. En effet, en 1924 les jupes sont à environ 26 cm du sol, en 1925 elle sont à 30 ou 35 cm, jusqu’en 1930 où elles se stabiliseront à 30 ou 32 cm; ce qui a fait prendre de l’ampleur face à cette nouvelle création: la mini-jupe.
Le succès de la mini-jupe inaugure l’ère des collants (jusqu’alors destinés aux danseuses), des bas et des porte-jarretelles.
En 1966 Jacques Dutronc célèbre cette révolution vestimentaire dans sa chanson “Mini, Mini,Mini”.
Si les mini-jupes ont cédé du terrain aux blue-jeans, elle reviennent régulièrement à la mode sous des formes beaucoup plus élégantes et séduisantes. ”

Je partage également des photos de personnes dont le style a attiré mon attention, des photos de créations, de défilés, je mets des liens de boutiques, de friperies. J’aime l’idée de partager des choses qui sont à la vue de tout le monde.

This entry was posted in 9eme cours 30/11/12. Bookmark the permalink.