4 eme rapport

Le terme « syndrome de Galápagos »  vient de Darwin. Lors d’un voyage d’étude au 19e siècle, il découvre sur l’île des Galapagos des tortues géantes mesurant 1,2m de long et pesant en moyenne 220 kg. Cette espèce ayant été isolé du reste du monde a évolué sans contrainte. Un peut comme Gamera ^^ 🙂 On pourrait également l’appeler « le syndrome de Gamera » ce syndrome désigne une évolution isolée d’une espèce animale, humaine, ou culturel.  les Japonais utilisent leur portable de la même façon qu’ils évoluent, isoler et sans contraintes.

Tout comme Gamera la tortue extraterrestre, les japonais vivent différemment  des autres pays. Et ainsi participent eux même à leur évolution.

About jessy.lasne

En effet je suis porté sur l'avenir et plus particulièrement sur les nouveaux (et future) supports électroniques de communication et de partage. C'est également pour cette raison que je suis salarier au sein d'un entreprise de production de magazines destiné à différents types de supports comme les tablettes, smartphones, etc...
This entry was posted in 4eme cours 26/10/12. Bookmark the permalink.