Les styles: un monde de déguisements sans fin.

Tout d’abord, dans la société d’aujourd’hui, les personnes peuvent adopter tous les styles possibles et inimaginables. En effet dans la rue nous pouvons croiser toute une panoplie de looks tous différents les uns des autres, du gothique au punk en passant par le style manga. Toutes ces tenues différentes peuvent être interprétées comme des déguisements. Il s’agit pour les personnes concernées de s’affirmer, de s’exprimer, et elles assument complètement leurs looks. C’est notamment un moyen de se démarquer des autres personnes, avoir son style est propre à chacun.

Tout style est comme un déguisement, en effet le déguisement passe par les accessoires, les maquillages, et bien entendu par les vêtements. Il suffit d’adopter un style assez particulier pour que cela se fasse passer pour un déguisement.

En ce qui concerne le “cosplay” cela désigne des personnes qui se déguisent en jouant le rôle de personnages de mangas, de films, de dessins animés… on appelle ces personnes des “cosplayers”. Ce mot est composé des mots anglais “costume” et “playing”. Le “cosplay” fait partie de la culture japonaise. Ainsi chacun peut se déguiser en son personnage préféré. Il s’agit avant tout d’un jeu qui consiste à ressembler le plus à un personnage.

Les personnes peuvent par la suite poster des photos d’eux sur les réseaux sociaux pour témoigner de leurs déguisements. Par ailleurs, les costumes “cosplay” peuvent être achetés en ligne sur des sites. Internet sert à mettre en avant tous ces produits, d’une part par les personnes qui postent leurs photos d’eux déguisés, et d’autre part par les jeux, les films, les livres etc… qui peuvent être consultés sur internet, et donc qui donnent des idées de déguisements par les personnages mis en avant.

This entry was posted in 10eme cours 07/12/12. Bookmark the permalink.