8 rapport

Les médias mobiles contrairement à certaines idées, ne sont pas la mort de la communication et encore moins de la littérature. La façon de raconter une histoire ne change pas tellement, ce qui change c’est le support et cela oblige forcement l’auteur à s’adapter.Ce nouveaux type d’expression permet aussi d’impliquer une nouvelle génération dans l’histoire de la littérature, on va vers de nouveaux lecteurs.

Au Japon se phénomène fonctionne très bien avec les Keitai, les japonais paraissent très friands de ce type de nouvelle littérature, les  Keitai Shosetsu qui sont de petit romans sont entrés dans la culture japonaise et sont appréciés surtout par les femmes.

En France se type de lecture n’est pas encore entrée dans les moeurs,  on reste encore dans le livre manuscrit ou dans les livres numériques, qui d’ailleurs on l’air de fonctionner à merveille. En effet, je vois aujourd’hui beaucoup plus de gens dans le métro avec des livres numériques qu’avec des livres manuscrits… une progression vers le mobile?

Il est vrai que l’écriture par téléphone passe aussi par le SMS qui est un langage à part il faut l’avouer… depuis quelque temps déjà on voit apparaître une nouvelle mode: les” twilivres“. Certains internautes ont poussés plus loin le vice du petit message sur Twitter pour en faire de très courte histoire, chacun peut interagir avec l’histoire et donner leur avis.

About pauline.claude

J'ai tout d abord choisi se cours car l'intitulé et le descriptif m'ont tout de suite intéressés, je suis passionnée de culture japonaise et après mon passage à Tokyo cet été il me tarde d'en apprendre d'avantage même si je suis de retour en France. Tout ce qui touche aux nouvelles technologies, aux blogs, aux mangas et jeux vidéo ( en comprenant aussi les Cosplays ) m'intéresse. Ce sont les quelques raisons qui m'ont décidé à prendre votre EC. Ce qui m’intéresse dans surtout dans la culture japonaise esla différence qui existe entre toutes ces technologies que les japonais maitrisent qui sont en décalage avec une culture très ancienne. J'ai séjourné dans une famille qui avait gardée se genre de pratique lors de mon séjour, mais dès que je sortais dans les rues de Tokyo un autre monde surgissait à travers les rues animés des quartiers comme Shinjuku. J'ai créer un blog avec un ami sur notre séjour à Tokyo si cela vous intéresse : http://sora-poupyintokyo.blogspot.fr/, C'est un peu la découverte de la capitale du soleil levant par deux parisiens passionnés de la vaste culture japonaise..., Je n'est pas de sujets à vous soumettre puisque vous allez traiter tout ce qui me passionne dans votre cours.
This entry was posted in 8eme cours 23/11/12. Bookmark the permalink.