9eme propre expérience

J’ai commencé d’écrire de blog quand j’étais au collègue. parce qu’il y avait beaucoup de camarades qui font ça, donc j’ai fait la même chose. Au début, j’écris une fois par semaine sur mon blog, j’ai raconté beaucoup de choses marrantes dans ma vie quotidienne. A ce moment là, je trouve que c’est assez intéressant, on peut ajouter des photos ou des sons dans nos textes. De petit à petit, je les écris un peu moins en moins, car je suis un peu paresseuses. Par contre, on peut partager ce qu’on veut avec les gens. En même temps, on peut regarder qu’est ce qui se passe chez nos amis et on peut aussi commenter sur leur blog . En plus, on peut faire des amis qui ont des mêmes passions.

Maintenant, il y a beaucoup moins de monde qui utilise le blog. Les gens n’ont pas beaucoup de temps pour écrire des longs textes. En plus, il existe un nombre de gens qui font leur bisness sur les blogs, il y a toujours super beaucoup de publicités sur des commentaires ou sur les profiles. C’est m’énerve un peu dans ce cas.

C’est pour la raison pour laquelle dans 3 ou 4 ans après, il y a un grand nombre de monde qui utilise FACEBOOK. FACEBOOK est un peu différent que blog. Normalement, les gens écriraient des textes assez long sur blog. En revanche, on peut écrire seulement quelques phrases ou quelques mots sur FACEBOOK. A mon avis, je trouve que FACEBOOK est beaucoup plus pratique que les blog. On peut se connecter avec nos portables, marquer lieux où on se trouve, jouer des petits jeux, chatter avec les gens, etc. Aussi, c’est assez bien qu’on garde les contacts avec les gens sont à l’étranger, et regarde leurs photos. Par contre, il existe des gens font des mise à jour tous les jours, même si que ça m’intéresse pas, ça va afficher directement sur ma page.

About liyi.ma

Je m'interesse beauoup a la culture "moblie",je veux bien savoir quelles sont les differences ou point de commun dans chaques societes. Aussi tout le monde posede un portable maintenant, c'est une nouvelle technologie du monde. Je m'interesse aussi aux culture japonaise et francaise.
This entry was posted in 9eme cours 30/11/12. Bookmark the permalink.