La créativité littéraire

De nos jours, la littérature a une place extrêmement importante. Vielle comme le monde, de nouveau concepts méthode de réalisation et de mise en forme sont recherchés afin de lui donner du renouveau.

A l’air de l’informatique le langage change et les créations littéraires suivent le mouvement. Cette nouvelle façon de s’exprimer attire un public plus jeune. Pour moi c’est un nouveau lien qui se forme avec la jeunesse d’aujourd’hui, les créations sont plus fluides, plus libres de leurs propos, elles racontent des anecdotes et font rires. Elles laissent aussi respirer les conventions trop lourdes et vieillottes.

j’ai déjà vus quelques créations, sous forme de livre, où celui-ci devait se lire comme un parchemin, il se déroulait de page en page sur 3m environ. Le fait de changer le concept du livre, où tout est compressé, pour en investir le lieu m’a particulièrement plus, changer les codes. L’histoire de ce livre était au goût du jour, une aventure du présent qui se défilait dans l’espace.

Si l’on change de plus en plus le principe littéraire, de plus en plus de monde s’en intéresseront, l’homme évolue, la littérature doit en faire de même pour continuer à captiver son lecteur. Créer une histoire, une mise en forme, changer de support ou le faire vivre donne envie de le parcourir.

About mickael.boisvert

Ce qui me motive a prendre votre cours est l'étude de la nouvelle communication d'aujourd'hui, un nouveau langage qui ne cesse d'évoluer et de se multiplier par le biais des nouvelles technologies et de la portabilité. La mise en avant du soi par les réseaux sociaux et le jeu que l'on en fait "intime/extime" où l'on place sa vie en premier rôle, est un phénomène de société qui m'intrigue. Nous parlerons aussi de l'influence du Japon sur la France et de ces différences en art contemporain, ce qui m’intéresse tout autant. Le cours me permettra d'explorer, d'étudier et de poser des questions sur cet "univers" et cette mobilité qui change et s'adapte très rapidement.
This entry was posted in 9eme cours 30/11/12. Bookmark the permalink.