Rapport du 23 novembre 2012

Littérature Mobile

Nous nous exposons de plus en plus sur Internet. Notre personnalité et notre vie sont résumées sur des sites web tels que “Skyblog”, “Facebook” ou bien “Tweeter”. Nous postons des photos de nous, de notre quotidien, notre vie sur ces sites. Tout le monde peut avoir accès à nos informations et nous dire ce qu’il en pense grâce aux “commentaires”.

Nous pouvons nous écrire les uns les autres, se parler. Cela me rappel le système de “MSN”, nous pouvions discuter en instantané avec nos amis ainsi que de nous envoyer des images, vidéos et musiques.

Pour ma part, je ne fais pas partie du “réseau”. J’en ai fais partie pour suivre la mode et découvrir les sites dont tout le monde parlait mais j’ai vite quitter ce monde imaginaire. Ce n’est pas pour autant que je n’échange pas de mots avec mes amis, nous avons nos téléphone portable ou bien les mails ^^

About marion.cissoire

J' aime beaucoup la culture japonaise et désire mieux la connaître. Cependant ce que je recherche avant tout est de découvrir d' autres artistes japonais (Murakami, Aoshima, ect...) et comprendre la liaison étroite qu' entretien l' Art contemporain japonais avec les mangas.
This entry was posted in 8eme cours 23/11/12. Bookmark the permalink.