rapport 10: Le déguisement

Le déguisement existe depuis des siècles dans des spectacles ou exhibitions mais c’est à notre époque que son évolution devient intéressante. Avec l’apparition du cinéma et de l’animation il se diversifie, se modernise.

Le cosplay très populaire au japon, est une pratique consistant à se déguiser en personnage de manga ou stars de musique. Le cosplay a été créé originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars. C’est une façon d’extérioriser sa passion et de la faire découvrire à d’autres. Certains japonnais se déguisent même dans la rue sans évenements particuliers. C’est devenus une mode particulière, une manière de s’habiller.

En Europe, le cosplay n’est pas aussi développé qu’au japon, mais on le voit à certains rassemblement tel que la japan expo ou à d’autres évenements ayant pour thème la culture japonnaise. Malgrès tout, en europe et dans l’occident dès qu’il y a une mode qui fait fureur les gens commence à faire du cosplay. On a par exemples les zombie walk qui se sont dérouler à NewYork à Paris et à Londres. Et puis, on a aussi Hallowen, fête consacrée aux morts, où tout les déguisements sont possibles.

Le cosplay au japon se rapproche du jeu vidéo dans le sens qu’on prend le contrôle d’un personnage, et qu’on agit comme lui. C’est une façon d’extérioriser son passe-temps mais aussi une façons de se protéger et être quelqu’un d’autre quelques instants.

Le déguisement se pratique un peu partout dans le monde et qui permet de montrer sa passion aux autres. Avec le temps, l’évolution des cultures et des modes le déguisement et le cosplay sont devenus un art à part entière.

 

About adrien.douay

Je suis interessé par ce cour car aujourd'hui les nouveaux medias jouent un role très important. De jeunes artistes sont découvert et font le buzz, plus besoin de piston, on est choisi par le public !
This entry was posted in 10eme cours 07/12/12. Bookmark the permalink.