Rapport n°10

Depuis des centaines d’année les occidentaux ont l’habitude de se déguiser lors de festivals, de fêtes, de carnavals… Lors de fêtes comme halloween les gens préférent revêtir des déguisement de personnages de films considérés comme des heros et ayant souvent des super pouvoirs pour se donner l’impression meme pour une seule journée, pour une seule soirée d’être extraordinaire, or du commun.

Mais durant les dernières décennies, une autre tradition, une autre culture est venue du bout du monde, le Japon. Cette culture a un nom : le Cosplay.  Le Cosplay peut paraître très étrange à un occidental car cette façon d’exposer son « soi » n’a rien avoir avec ce qui se fait en occident. En effect alors que dans des pays comme les Etats-Unis ou la France on se déguise certains jours seulement, en mettant des costumes de batman, superman, de monstres…. Au Japon, on fait ou achète des costumes de personages de manga au style mignon ou diabolique. Dans ce pays, le déguisement, aussi connu sous le nom de Cosplay, permet au japonais de se créer un autre « soi ». Cependant il s’agit d’une personnalité exagérée, qui ne reflète pas le vrai caractère de son hôte.

Peu importe que se soit en Asie ou en occident, le déguisement joue souvent un rôle social. Et oui, dans les deux cas plusieurs personnes se rencontre pour partager soit un bon moment soit leur passion.

De nos jours, les média, que ce soit la télévision, les magasins voire même les nouveaux medias comme facebook mettent l’accent sur la beauté et l’importance de prendre soin de son corps. Facebook, en particulier, a le don de rendre les gens égocentriques. On peut donc trouver une interactivité entre les réseaux sociaux qui nous permettent de nous exprimer d’une façon différente nous focaliser sur nous et surtout de nous créer notre propre espace, notre propre monde et le Cosplay qui nous permet de faire la même chose.

About bomin.kim

Aujourd'hui, beaucoup du monde entrent en communication sur SNS avec des gens. On s'adapte à la vie de faire preuve de son quotidien et de voir les quotidien des autres personnes sur le SNS. Moi aussi, j'en ai déjà utilisé mais, je ne suis pas bien utilisatrice. Les gens montrent soi-même en utilisant des photos, la musique ou etc. Mais, ce n'est pas encore une chose naturelle pour moi que je me présente au monde sur l'internet. Alors, dans ce cours, je voudrais regarder et rechercher les motivations, la culture du monde sur le réseau.
This entry was posted in 10eme cours 07/12/12. Bookmark the permalink.