Ma vision sur la créativité littéraire.

Ma vision sur la créativité littéraire.

Les nouveaux styles d’écritures… Je n’ai jamais tenu de skyblog dans ma jeunesse, écrit de post ou tenu un blog, écrit un roman ou une nouvelle sur ordinateur, et post très peu souvent des messages sur facebook… Donc je pense que je vais plutôt donner mon avis sur ce qui se trouve aujourd’hui dans la créativité littéraire contemporaine.

La première chose qui me passe par la tête est le blog BD. Qu’est ce que c’est ? C’est une, ou voir plus souvent, plusieurs pages avec des œuvres (bandes dessinées) d’un artiste, pour se faire connaître de ce qui pourrait être son futur public, mais qui, par contradiction, l’est déjà. Que ce soit des coups de cœurs ou des coups de gueules, une autobiographie ou des fictions, les artistes BD font de tout.

Il y a facebook… mais 90% des articles publiés concernent la vie privée de l’utilisateur qui ce contente, par exemple, de dire « ouai j’suis allé à Disney aujourd’hui, trop bien! ».

Les forums sont des moyens de communications et d’aide entre internautes. Tous sujets peut y être traités, et d’autres internautes viennent partager leur savoir afin de résoudre le problème posé. Par contre, des chartes, c’est à dire des lois, sont mis en places, et le non respect de ces textes est sévèrement punis par une exclusion.

About omar.sadozai

Je souhaiterai participer à ce cour car le Japon est un pays attirant. Très riche par son histoire, et en même temps, intrigant par ses nouveautés technologiques, la mentalité de ses habitants, ou ne serait-ce que les spécialités culinaires. Mes rapports avec le Japon? pour faire un cliché type, ma jeunesse est marquée par les mangas, les jeux vidéos... par contre, aujourd'hui, je joue de la musique, et m'inspire grandement d'artistes Japonais. Ce que j'attends du cour? un peu de tout.Il n'y a pas un point en particulier qui m’intéresse; je suis curieux de ce pays et voudrai le connaitre un peu plus à travers ce cour :).
This entry was posted in 9eme cours 30/11/12. Bookmark the permalink.