rapport 9

Rapport n°9.

 

J’ai eu, il y a quelques années un « blog » où j’écrivais mes textes, pour que je puisse les partager avec mes amis proches (très peu de gens connaissent ce blog). Je ne l’utilise plus et je garde sur mon ordinateur les textes que j’ai écrits auparavant. Maintenant , je n’écris plus.

Je trouve que de nos jours, l’écriture est très abordable, de plus en plus de personnes se mettent à écrire, pour elles ou pour les autres. Elles partagent, ou non, leurs textes. Je pense que cela s’est développé grâce à internet, car les gens peuvent maintenant écrire et dire ce qu’ils pensent, presque anonymement, derrière un pseudo.

 

Personnellement, je trouve que les livres sont importants, mais ils disparaissent de plus en plus car maintenant on peut lire des livres sur les ordinateurs, sur les ipad ect… Et je trouve cela dommage. Cependant, la mode des fanfictions est importante et intéressante. Les passionnées peuvent réinventer une histoire comme bon leur semble et partager cela avec d’autre passionnés.

About nina.sivager

Mes centres d’intérêts pour ce cours sont les relations occidentales et japonaises par rapport aux réseaux sociaux et autres dispositifs mobiles. Les mots cosplay et manga ont attiré mon attention car plus jeune, j’étais une vraie fane de manga et du coup des cosplays et conventions. Ayant tournée la page avec tout ça j'ai maintenant pris du recul et j'aimerai comprendre le système et les relations entre les réseaux et le japon avec la France. Votre cours est un cours original et plus moderne que ce que peut nous proposer la fac, du coup j’espère pouvoir le suivre car il est intéressant.
This entry was posted in 9eme cours 30/11/12. Bookmark the permalink.